Lecon

Qu’est-ce qu’un site de niche ?

start

Un site de niche est un site portant sur une thématique très spécifique. Par exemple, un site sur les adoucisseurs d’eau ou sur les courroies de distribution peut faire un très bon site de niche. En revanche, un site d’actualités financières, un portail sur le rugby ou un guide sur la cuisine française ne font pas de bons sites de niche.

En traitant un sujet très spécifique, le but du site de niche est de devenir une référence en la matière et de se positionner ainsi dans le haut du classement de Google sur des requêtes intéressantes. Contrairement aux gros sites qui ont plus de difficultés à bien se positionner sur de nombreuses requêtes, les petits sites ont beaucoup de facilité à se positionner sur quelques requêtes ciblées, qui peuvent générer un trafic important, que l’on va convertir en revenus.

Créer des sites de niche est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur Internet en partant de rien. Cette méthode se destine à tous ceux qui souhaitent générer un revenu complémentaire ou un salaire sur Internet. Évidemment, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Cela demande un investissement en temps et des efforts pour réussir à développer son affaire exponentiellement.

L’objectif à terme du site de niche est de générer des revenus en auto-pilot. Cela signifie que vous n’aurez plus à travailler régulièrement sur votre site pour que celui-ci vous rapporte des revenus récurrents. Certains sites m’ont rapporté plusieurs centaines d’euros par mois, sans que je n’ai à y passer du temps.

Qu’est-ce qu’un MFA ?

Le MFA (Made For Adsense) est un site de niche qui a été créé dans l’optique de générer des revenus avec Adsense, la régie publicitaire de Google. Le MFA est une expression que l’on emploie de moins en moins car elle a une connotation assez négative. En effet, les premiers MFA étaient de qualité très médiocre et malgré cela, ils se positionnaient très bien sur Google.

Avec les nombreuses mises à jour de son algorithme, Google parvient à y voir plus clair et a pénalisé la grande majorité des MFA de mauvaise qualité.

Exemple de MFA sur les paquets cadeaux :

exemple de mfa sur les paquets cadeaux

http://www.paquet-cadeau.fr/

Qu’est ce qu’un site d’autorité ?

Un site d’autorité est un site de niche de grande qualité à tous les niveaux : contenu, design, ergonomie, social… Il ne ressemble pas à un site qui a été créé dans l’optique de générer des revenus et il doit être le guide de référence dans sa thématique.

En voici un exemple :

healthambition

http://www.healthambition.com/blog/